Un comptoir de cuisine en granit est sans doute une des meilleures solutions pour vous.  Le granit, cette pierre résistante et durable qui nous entoure depuis des années, vient avec une infinité de couleurs qui sauront correspondre à tous les types de cuisine.

Les Égyptiens ont utilisé le granit pour construire certaines parties de leurs populaires pyramides. Ce n’est donc pas un hasard si ce matériau est aujourd’hui un incontournable des cuisines actuelles. Est-ce que le granit convient à votre cuisine? Jetez un œil, pour voir!

 

LES BASES 

Le granit est une pierre naturelle composée de 20 % de quartz, ainsi que de mica et de feldspath. Le choix de couleurs du granit couvre, de manière insoupçonnée, toutes les couleurs de l’arc en ciel; des dalles monochromes aux modèles plus audacieux. Laissez-vous tenter par un comptoir de cuisine en granit moderne et original ! Les options de finition sont les suivantes :

  • Brillant – C’est le fini le plus courant. Le comptoir fait des reflets comme un miroir et résiste bien aux taches. C’est le fini le moins poreux.

  • Poli – Il s’agit d’un fini mat qui n’est généralement pas recommandé, car il peut tacher et rayer plus facilement.

  • Brossé et satiné – Ce fini est similaire au précédent, mais son rendu mat est moins apparent et plus résistant.

  • Texturé – Plus lisse qu’un fini poli ou mat, il possède une subtile texture qui rappelle le cuir.

  • Flambé thermique – Ce type de fini est créé grâce à une flamme qui chauffe la surface de la dalle. Le rendu dévoile une structure rugueuse et une surface inégale.

  • Antique – Ce fini brossé possède un aspect terne et légèrement texturé.

Le coût varie selon leur modèle et selon leur provenance.

 

AVANTAGES

Un comptoir de cuisine en granit est difficile à battre quand il s’agit de la durabilité. Il supporte la chaleur (jusqu’à 1200 °F) et est, sauf exception, très peu enclin à s’égratigner. Le granit peut aussi être résistant aux taches et à l’eau quand il a été correctement scellé. Ceux qui cherchent une dalle inhabituelle ou un modèle unique ne seront pas déçus : les choix de couleurs sont apparemment illimités.

 

DURABILITÉ

La durabilité d’un comptoir de cuisine en granit est tel que votre comptoir « vivra » plus longtemps que vous et votre maison..

 

COMPTOIR DE CUISINE EN GRANIT: ENTRETIEN

Limitez l’entretien de votre comptoir de cuisine avec un chiffon doux, de l’eau chaude ou des nettoyants conçus spécialement pour les comptoirs de cuisine en granit. Vous pouvez aussi sceller votre comptoir chaque année, ou aux deux ans, avec un scellant à base d’eau fait pour le granit

LES MODÈLES

1 / 1

Please reload

1 / 1

Please reload